jeudi 30 juin 2016

Les adeptes du neant, se sentir encore plus vivant !

Grimper c'est top ! Mais créer et s'impliquer c'est mieux ! John nous a proposé ce projet, évidemment nous étions tous les 3 bien motivés !
L'objectif était d'ouvrir une grande voie par le bas sur le pilier de la rive gauche du Blavet, nous avons donc fait un repérage le soir même, puis nous avons dormi sur place pour pouvoir partir tôt le matin, très tôt ! à 7h !

Avant toute chose, je tiens à vous présenter l'équipe de choc !

 Lui c'est John ! C'est le genre de mec, quand tu le fréquentes, pas besoins d'être médecin pour lui diagnostiquer une diarrhée verbale aiguë.

 Et voici yoshi, euh... Leslie. Leslie elle a un don que peu de gens possèdent sur cette terre, je dirai même plus, c'est sans doute la seul à l'avoir, elle est capable de supporter John. Elle a tout mon respect pour ça !









Romain, mais que dire ? parfait ?

Parfois il a besoin d’emmener des objets pour le moins surprenant quand il a besoin d'avoir un soutien de confiance. Il dit des trucs bizarres quasiment incompréhensible.

Bref c'est moi




Lendemain matin, réveille difficile, on ne manque pas de faire la petite prière que tous les grimpeurs font avant d'aller ouvrir une grande voie par le bas, du moins je suppose.

"Mon caillou, si tu pouvais me donner la puissance d'accrocher correctement cette putain de corde sur mon sac qui pèse déjà 20 kilos, si tu pouvais me donner la puissance de faire la marche d'approche sans perdre un poumon, si tu pouvais me donner la puissance de ne pas me chier dessus pendant l'équipement etc"
Une prière qui a pris 20 minutes tout de même. Et nous voilà partie pour l’aventure
 Une fois arrivé on met les 20 kilos de matos sur le baudar, ET ! Écoutez bien ça messieurs de camptocamp, on mets du reggae a donf pour faire chier tous les grimpeurs au alentours !
John part pour la L1 déterminé !
 Très déterminé !











 ah c'est jeune avec leur téléphone ! Même en plein équipement, ils le sortent !
Cette première longueur est un effort assez long et dur ! (John tais-toi !)
Environ 8a/a+ avec un crux très joli ! 

A mon tour d'aller me faire peur, pendant que John m'assure, enfin... pendant qu'il est censé m’assurer










 "Romain est actuellement en cours de reprogrammation, suite a un bug dû à une surchauffe du disque dur"

Ben oui ! j'ai pas tout à fait compris ce que je devais faire, pfff ! ils font chier ces adeptes du néant !
 Pendu sur mes 2 crochets douteux, (un m'a d'ailleurs sauté a la tête sans autre forme de procès) J'avais beau pousser, ça ne rentrait pas assez vite ! Mais j'ai fini par poser mon point sans accroc.

La 2 eme longueur vaut 7a+. très sympa egalement
Nous avons rejoint le même relais que sa voisine de droite, on a même pu ouvrir la bière au sommet bien que la température commençait à nous titiller le bout du nez. Et pour vous dire ! on était tellement fatigué, que j'ai vu pour la première fois John ne pas parler pendant un peu plus de 37 secondes ! C'est incroyable mais VRAI !
 
Beaucoup d’émotion intensément vécu !
Je tiens à remercier John pour l'idée ! Leslie pour les superbes photos et vidéos qu'elle a fait, et tout particulièrement mon rouleau de PQ qui a sût me soutenir dans les moments de peur !

Big kiss a tout le monde !
Romain


 Oui je sais parfois j'ai tendance à être un trop "proche" du caillou !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire