jeudi 18 août 2016

Éperon démenge au Mercantour

L’expérience que j'ai vécu il y a une quinzaine de jours est tout simplement magique, elle m'a changé, m'a transformé et surtout a allumé une nouvelle flamme en moi.
Je ne parle pas d'un petit plaisir simple, non non, je parle d'une aventure extraordinaire, d'émotions fortes proche de l'extase !  
Et en tant que suceur de spit invétérer et boulet de classe interplanétaire je peux vous dire que c'est une vraie chance d'avoir pu découvrir un nouveau monde avec des gens tout aussi extraordinaires que cette aventure !
Faire l’Éperon démenge sur le Cayre de la Cougourde au Mercantour.

Jeudi matin je retrouve Leslie et John aux Adrets de l’Estérel pour préparer  le matos, et heureusement car évidement je suis venue en t-shirt, avec mon grigri et mes dégaines (partir a l'arrache et l'une de mes qualités compétences principales !), mais le plus important était bien là, dans mon sac et en sur-nombre, mon PQ...
Avant de partir le père de John m'a gentiment donné une bouteille de rosé, sous prétexte que je n'étais pas gay ...
Je lui ai pourtant rappelé qu'on m’appelait Orlando mais il n'a rien voulut entendre !
Nous partons pour 2h de route, pour arriver au Mercantour.

Une fois arrivé (1700m), on remplit les sacs jusqu’à ce qu'ils débordent :



Et on part pour 2h de marche super sympa, dans une ambiance silencieuse en pleine nature !



Chacun sa route, chacun son chemin...



 Leslie qui fait les yeux doux au photographe.















Bon là elle lui sort les crocs, mais je ne sais pas comment l'interpréter ...
Après tout à chacun sa manière de s'exprimer !

Défilé de mode au Mercantour !

La première concurrente nous sors le grand jeu ! Cheveux châtains, une expression de folie, et bien sûr son atébat multicolore a droite, et son t-shirt coloré !


Le deuxième concurrent lui aussi met toutes les chances de son côté en valorisant l'assortiment bouc+cheveux bruns, il met également en avant ses traces de sueurs sur les deux côté du t-shirt, ainsi que la goutte de bave au milieu.

Mais qui remportera ce soir le trophé du crado le moins crado ???
Vous pouvez voter en commentaire !

Bref le 3éme concurrent a été recalé, pour avoir la boule à zéro !
Mais il pourra revenir l'année prochaine...

Quand on arrive au refuge (nommé Virginie), pas fâché d’être arrivé on visite notre hôtel 10 étoiles gratuit , et nous y découvrons un livre d'or, qui est plus âgé que moi, on y lit quelques mots, visiblement l'air pur peut avoir des effets psychotropes...







Enfin, assis sur le banc, nous allons pouvoir pleinement profiter du paysage et du calme pour se reposer.
Et c'est là que boby nous interpelle !



Il avait une furieuse envie de grimper sur virginie ! Et avec l’expérience, on apprend qu'il ne faut jamais froisser un boby en manque d'activité grimpante.
Je l'accompagne donc dans sa démarche, et l'assure pour qui ne se prenne pas un but, pendant ce temps, Leslie a filmé et photographié toute la scène ...




Oh c'est pas beau !








Cette course côté ABO+ ( abominable sup) est nommée "Aquarium intelligent sous virginie".
La nuit se déroule sans accro, le lendemain, nous partons pour l'éperon démenge, on part pour 1h de marche, ça monte , mais ça se passe bien.







 Une fois arrivé au pied de la voie, je fais mon rituel, on se pose 5 mn (sauf boby qui n'est pas foutu de tenir en place) et on commence à grimper ce petit caillou :


Non pas celui là ! Celui ci :



























Le sommet culmine à 2921 mètres, une fois arrivé en haut, John nous a sorti sa copine du moment, "lint" ! Que l'ont à mangé avec plaisirs !

La descente s'est faite par la voie normale, on a fait le 1er rappel, une fois en bas et la corde tiré, je me rend compte que j'ai oublié le sac au sommet, John y retourne, et il ne m'a même pas insulté ! J'applaudis pour son calme !

Puis nous avons désescaladé le reste, la descente était interminable et physique (si c'est vrai !) jusqu'au refuge, puis nous avons fait la suite a une allure soutenue (merci les bâtons !)

La voie était vraiment belle, il faut grimper entre les points ! Surtout si on se trompe de ligne  (et vous pouvez me croire j'excel dans ce domaine). 13 longueurs ne dépassant pas le 5c, nous avons fait les 2 dernières longueurs en corde tendue.

Merci à Boby et Leslie pour ces 2 jours !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire